Programme de la semaine

Programme de la semaine
  • Lun 05.05
  • Mar 06.05
  • Mer 07.05
  • Jeu 08.05
  • Ven 09.05
  • 08:00
  • MATINALE : Actus, politiques, luttes et marges
  • 13:00
  • L'envolée, bulletin d'info des prisons
  • 14:30
  • Spéciale ~ La Non Dansante
  • 17:00
  • Pas plus, pas moins w/ Tom Darnal
  • 18:00
  • Skwig
  • 20:00
  • Cyberflemme w/ Leïla chaix
  • 21:00
  • Études de bruits
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : ambiance grasse matinée
  • 13:00
  • Le Secret par Gregoula
  • 14:00
  • ACSR - Des patates et des luttes par Pierrette Pasteels, Corinne Ricuort et Hélène Hocquet
  • 14:50
  • ACSR - Moche par Muriel Durant
  • 15:25
  • ACSR - Des cailloux dans les poches par Flavien Gillié et Alice Just
  • 17:00
  • Nico Pap's Takeover
  • 18:00
  • Stil Takeover
  • 19:00
  • Winter Trauma w/ Paroi
  • 20:00
  • Spéciale ~ ZhUOZ S.Telecom
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : productions féministes et queer
  • 14:00
  • Sounds of Resilience w/ Andriy K
  • 16:00
  • Spéciale ~ Clair Obscur
  • 19:00
  • MaloOoradio par Malo Ferry
  • 20:00
  • SLØWRAVE w/ Araxie
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : Le bazar stationnaire : nos sélections éclectiques
  • 13:00
  • L'actu des oublié.e.s
  • 14:00
  • Signal Method w/ Marian Oriel
  • 15:00
  • Introspection par S. Cacique
  • 16:00
  • Bibish Podcast
  • 16:30
  • Spéciale ~ Clair Obscur
  • 18:00
  • Coquillettes & crustacés par Topper Harley
  • 20:00
  • GEIPAN par First Epoque
  • 21:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : créations documentaires et sonores
  • 13:00
  • Sieste Ambient w/ Thomas Deslandes Tan & Jean-Baptiste Dominici
  • 15:00
  • Metaclassique
  • 16:00
  • Spéciale ~ Pyjamacore
  • 18:00
  • Pregnant with Pop par Clara Odetto
  • 19:00
  • Spéciale ~ Sombres Hérauts
  • 23:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
Pas d'émission programmée.
Pas d'émission programmée.
Station Station invite Machka & Clara Le Meur en live à la Méca
03.07.24

Le 7 mars prochain, Station Station pose ses valises le temps d’une soirée à la Mécanique Ondulatoire. Veille de la journée internationale des droits des femmes, l’équipe Station Station vous a concocté une programmation adéquate :

Machka (live) · Clara Le Meur (live) · Marie La Nuit · Fatale Furylax

Lien event

https://fb.me/e/3tMMhlNmo

Lien billeterie (10€ - 12€ sur place)

https://www.helloasso.com/associations/station-station/evenements/station-station-invite-machka-clara-le-meur-marie-la-nuit-fatale-furylax

Machka (live)

Machka est le projet électro-acoustique de l’artiste multi-instrumentiste franco-colombienne Eléonore Reyes, traversant l'ambient mélancolique jusqu'à un breakbeat trance et mystique. Globe-trotteuse des territoires de l’onirisme digital, elle transporte subtilement vers des contrées faites d’inattendus, de rythmes cassés et de versatilité.

Clara Le Meur (live)

Clara Le Meur compose une musique d’expérimentations électroniques mêlées à des harmonies vocales et des boîtes à rythmes. Elle puise les inspirations et les thèmes de ses chansons dans ses différentes pratiques. Membre d’un trio de chanteuses à capella “Jardino” et du groupe “Le renard, le teckel et la tarente”, elle compose également depuis plus de deux ans une pop lo-fi douce et poétique, accompagnée de synthétiseurs et de sonorités romantiques.

Marie La Nuit

Marie La Nuit est une émission de radio diffusée un mardi par mois à 20h sur Station Station, la radio de La Station - Gare des Mines. Produite depuis 2013, l'émission s'intéresse aux musiques indépendantes et émergentes (sélections musicales, entretiens avec des musicien·nes, artistes produisant des oeuvres textuelles et visuelles ayant un rapport avec le sonore).

En parallèle de l'émission, Marie aime aussi passer ses MP3 favoris et danser avec le public. Elle affectionne tout autant le post-punk que la techno acide et adapte sa musique à l'intensité de la lumière du jour ou de la nuit.

Fatale Furylax

Fatale Furylax, membre et résidente des collectifs FuryXXX et De La..Je l’Espere, est une artiste aux multiples facettes. Tout juste résidente de la radio Station Station, elle anime une émission pour promouvoir les productions musicales réalisées par des femmes, personnes trans et non binaire. 

Adepte d’une musique électronique ultra contemporaine, elle navigue avec habileté entre , bass music, break, UK, jungle, DNB, deep tech… Un mariage musical qui n’a qu’un maître mot : dancefloor.