Le 7 mars prochain, Station Station pose ses valises le temps d’une soirée à la Mécanique Ondulatoire. Veille de la journée internationale des droits des femmes, l’équipe Station Station vous a concocté une programmation adéquate :
Machka (live) · Clara Le Meur (live) · Marie La Nuit · Fatale Furylax
Lien event
Lien billeterie (10€ - 12€ sur place)
Machka (live)
Machka est le projet électro-acoustique de l’artiste multi-instrumentiste franco-colombienne Eléonore Reyes, traversant l'ambient mélancolique jusqu'à un breakbeat trance et mystique. Globe-trotteuse des territoires de l’onirisme digital, elle transporte subtilement vers des contrées faites d’inattendus, de rythmes cassés et de versatilité.
Clara Le Meur (live)
Clara Le Meur compose une musique d’expérimentations électroniques mêlées à des harmonies vocales et des boîtes à rythmes. Elle puise les inspirations et les thèmes de ses chansons dans ses différentes pratiques. Membre d’un trio de chanteuses à capella “Jardino” et du groupe “Le renard, le teckel et la tarente”, elle compose également depuis plus de deux ans une pop lo-fi douce et poétique, accompagnée de synthétiseurs et de sonorités romantiques.
Marie La Nuit
Marie La Nuit est une émission de radio diffusée un mardi par mois à 20h sur Station Station, la radio de La Station - Gare des Mines. Produite depuis 2013, l'émission s'intéresse aux musiques indépendantes et émergentes (sélections musicales, entretiens avec des musicien·nes, artistes produisant des oeuvres textuelles et visuelles ayant un rapport avec le sonore).
En parallèle de l'émission, Marie aime aussi passer ses MP3 favoris et danser avec le public. Elle affectionne tout autant le post-punk que la techno acide et adapte sa musique à l'intensité de la lumière du jour ou de la nuit.
Fatale Furylax
Fatale Furylax, membre et résidente des collectifs FuryXXX et De La..Je l’Espere, est une artiste aux multiples facettes. Tout juste résidente de la radio Station Station, elle anime une émission pour promouvoir les productions musicales réalisées par des femmes, personnes trans et non binaire.
Adepte d’une musique électronique ultra contemporaine, elle navigue avec habileté entre , bass music, break, UK, jungle, DNB, deep tech… Un mariage musical qui n’a qu’un maître mot : dancefloor.