Son émission est une longueur d’onde, elle met en valeur l’artiste invité·e mais touche aussi l’auditeur·ice dans une dimension plus intime. Clio aimerait que Speakerine de l’Univers soit un espace où certains artistes viennent la voir pour parler de choses qu’ils n’ont jamais abordées. Aujourd’hui, elle s’estime aujourd’hui chanceuse et fière des artistes qu’elle a eu le plaisir de recevoir. Sa production radiophonique concentre les vestiges d’une époque, d’un milieu artistique alimenté par les artistes qu’elle aime et dont elle peut transmettre le sentiment dans le temps.
Clio est elle-même artiste : Dj depuis ses seize ans, elle mixe principalement avec des vinyles sous le nom de Diggin’ Speakrine. Originaire de la scène punk rouennaise des 00s, elle aime explorer les genres à l’infini : des 50s à ses débuts à l’électro actuelle, aujourd’hui plutôt du dancehall, de la new beat en passant par la trance et le downtempo. Fétichiste de ses vinyles, elle n’hésite pas à en changer régulièrement les vitesses pour faire émerger d’autres sonorités.
Si elle a toujours mixé régulièrement, elle a profité de l’arrêt du Covid pour redéfinir ce qu’elle avait envie de proposer. Ce qui fait sa particularité, c’est que Clio aime explorer les morceaux en les ralentissant. C’est maintenant sa source d’inspiration : elle qui aime écrire, elle pose ses mots sur ces vinyles ralentis pour en faire des édits.
Ainsi de son métier diurne, son besoin de sociabilisation réduit, et l’observation de la scène musicale actuelle, est né Secret Wife. Ce personnage encore en gestation est né petit à petit. Il lui permet de combiner sa fascination pour la femme, à l’inspiration qu’elle puise des vécus des personnes qu’elle reçoit en séance. Cette femme secrète chante ainsi les amours tristes, les pensées obsédantes, comme une narratrice sulfureuse de nos amours passionnées ou déchues. Elle exprime nos pensées viles, égocentriques, nos blessures.