Programme de la semaine

Programme de la semaine
  • Lun 26.05
  • Mar 27.05
  • Mer 28.05
  • Jeu 29.05
  • Ven 30.05
  • 08:00
  • MATINALE : Actus, politiques, luttes et marges
  • 13:00
  • L'envolée, bulletin d'info des prisons
  • 14:30
  • Spéciale ~ Pas plus pas moins
  • 16:00
  • Grand Foutoir w/ AC/DJ
  • 18:00
  • Mystic Waves w/ A guy from earth
  • 19:00
  • Strata w/ Rhel
  • 20:00
  • Sombres Hérauts w/ Hyperlison
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : ambiance grasse matinée
  • 13:00
  • Le Secret par Gregoula
  • 14:00
  • ACSR - Le Mécano de l’Évasion par Chedia Le Roij
  • 15:00
  • ACSR - Sarek Jietna par Anne Versailles
  • 16:00
  • Spéciale ~ Le Dogue
  • 19:00
  • Marie La Nuit - Mixtape des copaines
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : productions féministes et queer
  • 13:00
  • Spéciale ~ Après La Fin w/ Marie Delta
  • 15:00
  • Bravo les queers!
  • 17:00
  • Pyjamacore w/ Chassé Croisé
  • 18:00
  • Spéciale ~ Keumel Takeover
  • 21:00
  • Grymt! w/ Wankers United
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : Le bazar stationnaire : nos sélections éclectiques
  • 13:00
  • La fleur et le vent
  • 14:00
  • Spéciale ~ MaloOoradio
  • 17:00
  • Spéciale ~ Trans Ambient Airwaves
  • 20:00
  • LA CREPUSCULE ~ Musiques électroniques expérimentales
  • 23:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : créations documentaires et sonores
  • 13:00
  • Sieste Ambient w/ axel moon
  • 15:00
  • Métaclassique
  • 16:00
  • Spéciale ~ Hors Service
  • 19:00
  • LA CREPUSCULE ~ club deviant et anti-club
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
Pas d'émission programmée.
Pas d'émission programmée.
SACEM avec le Collège Louise Michel
05.15.24

 L’objectif de cet atelier est de sensibiliser les élèves à la création sonore et musicale. Au gré de petits exercices sous forme de jeux, les élèves sont amené·es à découvrir le potentiel musical des objets et de leur environnement quotidien (enregistrement d’un son de ballon, d’un verre, bruits de la ville, etc) ainsi que l’univers de la musique assistée par ordinateur (rythmiques de batterie, sons de synthétiseur, effets sonores).  In fine, les élèves sont amené·es à créer une composition musicale participative, jouée en live qui viendra évoquer par le biais de la voix, du sound design et de la musique le quotidien de leur quartier.