Programme de la semaine

Programme de la semaine
  • Lun 24.03
  • Mar 25.03
  • Mer 26.03
  • Jeu 27.03
  • Ven 28.03
  • 08:00
  • MATINALE : Actus, politiques, luttes et marges
  • 13:00
  • L'Envolée - Bulletin d'info des prisons
  • 14:30
  • Spéciale ~ Friends like us
  • 17:00
  • Sonic Lasagna w/ Van Tropez
  • 18:00
  • Razzle Dazzle w/ Maxime Pilori
  • 19:00
  • Libre Service w/ Cebe Barnes et Skahra Gate
  • 20:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : ambiance grasse matinée
  • 13:00
  • Le Secret par Gregoula
  • 14:00
  • ACSR - Avec le vent par Jeanne Debarsy
  • 15:00
  • ACSR - Le prix de l’exil par Yasmina Hamlawi
  • 16:00
  • Afterlife Radio
  • 18:00
  • Spéciale ~ Éditions Béton Roman
  • 20:00
  • Marie la Nuit
  • 21:00
  • Demi-Lune w/ Salo
  • 21:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : productions féministes et queer
  • 13:00
  • Spéciale ~ Introspection
  • 16:00
  • Mystic Waves
  • 17:00
  • Rotten Sea
  • 18:00
  • SKWIG
  • 20:00
  • Supergenius
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : Le bazar stationnaire : nos sélections éclectiques
  • 13:00
  • ZhUOZ S.Telecom
  • 14:00
  • Musiques Circulatoires
  • 15:00
  • Racine des Arts
  • 16:00
  • SOFT _ Surface OF Tape w/ Lil'Sugar & Recto Verso
  • 17:00
  • Into the Garden par Federica
  • 18:00
  • Coquillettes & Crustacés par Topper Harley
  • 19:00
  • Music for Alternative Babies
  • 20:00
  • Nyctalope
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • MATINALE : créations documentaires et sonores
  • 13:00
  • Sieste Ambient w/ Adam Badí Donoval
  • 15:00
  • Métaclassique
  • 16:00
  • Carte Blanche à Margos
  • 17:00
  • Spéciale ~ Butiner l'Internet par Clara le Meur
  • 20:00
  • Soirée spéciale ~ GAMEHIFI
  • 23:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
Pas d'émission programmée.
Pas d'émission programmée.
SACEM avec le Collège Louise Michel
05.15.25

 L’objectif de cet atelier est de sensibiliser les élèves à la création sonore et musicale. Au gré de petits exercices sous forme de jeux, les élèves sont amené·es à découvrir le potentiel musical des objets et de leur environnement quotidien (enregistrement d’un son de ballon, d’un verre, bruits de la ville, etc) ainsi que l’univers de la musique assistée par ordinateur (rythmiques de batterie, sons de synthétiseur, effets sonores).  In fine, les élèves sont amené·es à créer une composition musicale participative, jouée en live qui viendra évoquer par le biais de la voix, du sound design et de la musique le quotidien de leur quartier.