Programme de la semaine

Programme de la semaine
  • Lun 13.10
  • Mar 14.10
  • Mer 15.10
  • Jeu 16.10
  • Ven 17.10
  • 08:00
  • Matinale Actus, politiques, luttes et marges
  • 13:00
  • L'envolée, bulletin d'info des prisons
  • 15:00
  • La Non Dansante w/ Sorok Pervyï
  • 19:00
  • Strata w/ Joseph & Basaltes
  • 20:00
  • Sombres Hérauts - Special All Star au Point Ephémère
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • Matinale Ambiance grasse matinée
  • 13:00
  • Le Secret par Gregoula
  • 14:00
  • ACSR ~ Rediffusions
  • 16:00
  • Sentimentale Vacarme
  • 17:00
  • Tornado Tapes w/ Tina Tornade
  • 18:00
  • Vinyl Junkies w/ Diane Moe
  • 20:00
  • Festina Lente w/ Chantage Goyave
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • Matinale Productions féministes et queer
  • 13:00
  • Le futur du passé w/ Variéras
  • 14:00
  • Gleams of the Riot w/ Ines Felicienne
  • 18:00
  • Club Gouine w/ Cherry B. Diamond
  • 19:00
  •  Clair Obscur w/ STUPR & Not Celine
  • 20:00
  • Grymt! w/ Wankers United
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • Le bazar stationnaire : nos sélections éclectiques
  • 13:00
  • Wunderscorpion w/ Vittoria Assembri
  • 15:00
  • Collagène
  • 16:00
  • Isle Of Nada
  • 17:00
  • Styx w/ La Copine de Flipper
  • 18:00
  • Razzle Dazzle w/ TeenageMenopause Records
  • 19:00
  • À ton tour w/ SavvaT
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
  • 08:00
  • Matinale Créations documentaires et sonores
  • 13:00
  • Sieste Ambient
  • 15:00
  • Métaclassique
  • 16:00
  • Pièce sonore de Chloé Dragna
  • 18:00
  • Musique Jetable w/ Qlowski
  • 22:00
  • La nuit sur les ondes stationnaires
Pas d'émission programmée.
Pas d'émission programmée.
SACEM avec le Collège Louise Michel
05.15.24

 L’objectif de cet atelier est de sensibiliser les élèves à la création sonore et musicale. Au gré de petits exercices sous forme de jeux, les élèves sont amené·es à découvrir le potentiel musical des objets et de leur environnement quotidien (enregistrement d’un son de ballon, d’un verre, bruits de la ville, etc) ainsi que l’univers de la musique assistée par ordinateur (rythmiques de batterie, sons de synthétiseur, effets sonores).  In fine, les élèves sont amené·es à créer une composition musicale participative, jouée en live qui viendra évoquer par le biais de la voix, du sound design et de la musique le quotidien de leur quartier.