Après le succès rencontré lors de l’atelier de création radiophonique autour de la cuisine lors du festival Pagaille, les voisin·es de la Cité Charles Hermite reviennent investir La Station au fil d’une série de plusieurs ateliers alliant création sonore et cuisine.
Pour le premier épisode, nous nous sommes réuni·es avec plusieurs membres pionnières d'Activ'18, association à but d'emploi pour les personnes en chômage de longue durée, afin de cuisiner ensemble un menu végétarien pour les personnes assistant à un séminaire organisé par l'Université de Londres Urbans at its extensions.
Les mains occupées à éplucher des légumes, nous échangeons des nouvelles à propos de leurs activités, de l'ouverture récente d'une recyclerie, du quartier... et c'est ainsi qu'en cuisinant, réuni·es autour de la table de travail, une photographie de la vie de quartier à Charles Hermitte se déploie.
Cette série d'ateliers est soutenue par le Centre National de la Musique et La Dotation Culturelle de Proximité de la Mairie du 18ème.
