Rendez-vous en ligne sur Facebook Premiere et YouTube Premiere lundi 13 à 19h !

Pensée en pleine suspension confinée, Station Station propose un peu de ce qui fait l’âme de La Station – Gare des Mines en ces périodes troublées pour répondre à l’urgence de se retrouver. Tournée dans les conditions du direct, ce premier pilote associe les artistes qui nous tiennent à cœur aux questionnements qui nous taraudent.

Après deux lives solo captés en public distancié : JESSICA93, résident de La Station et MARIETTA, Station Live se fait également porte voix de luttes renforcées et transformées pendant la pandémie : Réunie autour de Marie la nuit, une table ronde aborde le sujet des luttes à l’heure du Covid19. Alors que l’injonction au confinement et à l’extrême immobilité sont de mise, comment rester mobilisé·e, comment faire collectif ? Discussion avec une militante de La Casa (accueil et aide au logement pour les personnes migrant.e.s) et de l’Acentrale (radio née des mobilisations contre la réforme des retraites et qui continue d’émettre depuis).
En conclusion, Myako et Tryphème s’emparent des platines pour 1h de set inspiré par le coucher du soleil sur la Porte d’Aubervilliers…

——

Station Live #0
Une production du Collectif MU en collaboration avec Station Station
Avec Jessica93, Marietta, Tryphème, Myako, Marie La Nuit, Camille Louis (La Casa), Isabelle Mornat, Quentin et Oliv (l’Acentrale)
Direction artistique : Julia Maura
Réalisation : Julia Maura et Collectif Ascidiacea
Assistante réalisation : Aliha Thalien
Musique générique : Olaf Hund