Pulsation et Houblon _ Hors les murs radio

C’est les vacances et Station Station a décidé d’envoyer en excursions ses meilleurs élèves afin de retranscrire avec fouge l’ambiance champêtre des festivals d’été. Au programme de ces classes vertes des mois de juillet et aout, le festival maison Garage Mu du 11 au 13 juillet, le Château Sonic du 15 au 18 Août ou encore le Festival Visions du 2 au 4 août. Ce sera donc avec nos cartables et nos calepins que nous sauterons par dessus les murs de Porte d’Aubervilliers pour notre premier rendez-vous estival : Le Festival Beat and Beer.

Si l’appellation du festival pourrait faire penser à une réunion de Vin Diesel du 92, Corona à la main et marcel blanc taille XS près du corps, venus pour tester le son des boomers de leur Golf GTI dernier cri il n’en est rien. Parti depuis trois ans à la conquête des territoires oubliés de Malakoff, le Beat and Bear investi chaque année un lieu délaissé ou atypique de la ville. Cette année direction La Friche Sabatier, 7000m2 en plein coeur des Hauts-de Seine ou bitume et verdure chatoyante seront de concert le temps d’un week-end.

Démarche eco-responsable, scénographie à partir de matériaux recyclés, travail avec des partenaires locaux ou encore programmation volontairement hybride sans forcément virer au grand n’importe quoi. On est clairement ici sur le terrain de la découverte, de la curiosité et l’exploration de territoires urbains et musicaux originaux et innovant. Au programme de ce week-end houblonesque on retrouvera entre autres la musique aventureuse de Cyril Cyril, l’afrobeat mystique de Vaudou Game, les recherches hybrides et enivrantes de Ko Shi Moon, les radiations cosmiques de Ohval 44 ou les déflagrations soniques de Moise Turizer. Et si tout ceci ne saurait convaincre les ayatollahs du bons goût, il y aura également nombre d’activités annexe comme une course de vélo partant de Paris jusqu’à Malakoff pour les apprentis Miguel Indurain, une pièce radiophonique de Ema Drouin en plein coeur de la friche ou encore un atelier vélo pour les amateurs de tunning des deux roue; ambiance Jacques Tati plutôt que Fast and Furious donc Et bien sûr c’est en chantre des troisième mi-temps que l’on vous proposera courant du mois de Juillet un report de cette belle et sincère initiative.

Les souvenirs de nos cerveaux fatigués et imbibés par les plaisirs des liqueurs seront sans doute brumeux et imprécis; l’émotion qui s’en dégagera sera, elle, au diapason de l’état d’esprit du festival : sincère, amicale et attentive aux autres.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Les podcasts de mai