Des mixtapes, des dj sets, des créations et interviews, voici la sélection mensuelle des podcasts de Station Station recueillis par l’équipe de la radio


Aurélie Faure x Florent Meng – Sometimes you don’t know what to do with an octopus
Florent Meng et Aurélie Faure forment un binôme qui se joue de l’amour et du hasard. L’artiste et la commissaire se sont rendu compte que leurs travaux s’étaient déjà rencontrés dans un même espace d’exposition, un an plus tôt : l’un avec une série de tirages photographiques, l’autre avec une première pièce sonore. Les deux faisaient un pas de côté, l’un à côté de l’autre, sans savoir ce que l’avenir allait leur réserver. Ensemble, ils réalisent alors une pièce sonore : un discours amoureux dans lequel des standardistes muets, des canettes de soda ego-centrées et des poissons rouges philosophes seront nommés désir.

Pour la deuxième année consécutive, le Réseau documents d’artistes et C-E-A / Association française des commissaires d’exposition se sont associés pour présenter le programme de recherche SET UP. Dans ce cadre, 4 binômes Artistes / Commissaires sont invités à engager des collaborations inédites dont la restitution publique s’est déroulée le vendredi 5 juillet à L’ahah, 75011 Paris. Projet réalisé avec le soutien du Ministère de la Culture – Direction générale de la création artistique.



We Luv Gouine – Représentation des LGBT+ au cinéma
Cette émission fut enregistrée en direct, et en public, depuis le festival We Luv Gouine organisé par le collectif Barbi(e)turix et dont la première soirée s’est tenue à La Station – Gare des Mines le 26 juin 2019. Au programme notamment ce soir-là : des projections de courts-métrages – l’occasion pour nous d’organiser ce plateau radio afin de discuter de la représentation des LGBT+ au cinéma.

Pour développer le sujet nous sommes entouréEs de :
Margot Gallimard, réalisatrice de « Larsen »
Margaux Esclapez, réalisatrice de « Tomoko »
Louis Delva, réalisateur de « Le nom du fils »
Livounski Henneguier, actrice dans le film « Tigre » réalisé par Delphine Deloget
Célia Sauvage – docteure en études cinématographiques et audiovisuelles, chargée d’enseignement à Paris III Sorbonne Nouvelle ; elle a publié notamment « Critiquer Quentin Tarantino est-il raisonnable ? » et co-écrit avec Adrienne Boutang, « Les Teen Movies« .

Modération :
Lubna, spécialiste ciné chez Barbi(e)turix
Marie la nuit, coordinatrice Station Station

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Playlist du mois de mai