Des mixtapes, des dj sets, des créations et interviews, voici la sélection mensuelle de 5 podcasts de Station Station recueillis par la Rédaction.

Marie La Nuit – Mixtape w/ Rrose :

Pour son émission bimensuelle, Marie La Nuit reçoit un artiste ou un label pour une heure de discussion musicale et littéraire, parsemée de morceaux soigneusement sélectionnés par ses invités. Pour cette édition, Marie invite Rrose, producteur de musique électronique et fondateur du label techno Eaux Label. S’il reste discret et mystérieux sur sa vie, Rrose emprunte son nom à l’hétéronyme de Marcel Duchamp Rrose Sélavy, son alter ego féminin et oeuvre d’art à part entière. Pour cette mixtape, Rrose a élaboré un mix calme, enchevêtré de passages silencieux pour favoriser la fluidité et la résonance des morceaux. En introduction, un extrait de l’ouvrage “Sur Marcel Duchamp et la fin de l’art” de Jean Clair.

Too Smooth Show #13 :

Producteur prolifique et dj, fondateur du label Supergenius Records, Christophe le Gall aka Too Smooth Christ passe un jeudi par mois dans les locaux de Station Station pour livrer sa mixtape. Pour la treizième édition de son émission, celui qui vient de sortir un nouvel EP Emogreen Thoughts sur Fuego International reste fidèle à ses amours et livre des sons chauds teintés de beats affriolants.

La Trayeuse Electrique #21 w/ Gonzaï & le Krautrock :

Emission musicale de no wave/ synth wave / post-punk / électro, La trayeuse Électrique propose chaque mois des interviews, des performances lives et des mixtapes. Diffusée d’abord sur Fréquence Paris Plurielles, l’émission de Fabienne émet désormais depuis les locaux de La Station – Gare des Mines. Pour ce mois de mars 2019, la présentatrice a reçu Karine et Charles du magazine et label Gonzaï pour évoquer l’indubitable accointance de la rédaction avec la scène Krautrock – thème de leur dernière parution et de leur prochaine soirée organisée en compagnie de Michael Rother et Steeple Remove.

Démons de Minuit #10 :

Appréhension de la nuit, ses possibles, ses lieux d’expression, les fantasmes et les craintes qu’elle insuffle parfois : autant de questionnements soulevés dans Les Démons de Minuit par Arnaud Idelon et Samuel Belfond du collectif BLBC. Une fois par mois, ils invitent les acteurs qui rythment les nuits parisiennes mais aussi ceux qui la pensent, la vivent ou en ont fait leur muse. Pour cette dernière émission, Arnaud et Samuel ont convié le collectif NIPPLES, le duo d’artistes Trapier Duporté, la photographe Cha Gonzalez, l’artiste Paul Souviron et Brice Coudert de la Concrete pour évoquer leurs visions et récits apocalyptiques de l’after party, instant suspendu dans la fête, à la fois en dehors et foncièrement corrélé. Que cherche-t-on à perpétuer dans ce jour qui s’allonge ?

Les Couteaux Poétiques #7 w/ Bob Flanagan, Maïc Batman & H :

Depuis juillet 2018, M écrit et co-anime avec Recto Verso Les Couteaux Poétiques pour parcourir les textes fondateurs du féminisme et du transféminisme à travers des poèmes, des récits porno-érotiques et des réflexions d’auteurs engagés, tentant de donner corps à des voix trop souvent oubliées ou sous-représentées. Ce mois-ci, M et Recto Verso accompagnent Maïc Batman et H pour une lecture Farouche des écrits de feu Bob Flanagan, artiste américain fervent adepte de  sadomasochisme.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
L’art et la matière