Comment s'aimer quand 

c'est la fin du monde ?

Manifesto XXI en collaboration avec Alice Pfeiffer vous invitent à discuter d’un mystère jamais résolu : l’amour.


Sujet littéraire par excellence, le sentiment amoureux ne cesse d’évoluer avec les humains et les sociétés qui le racontent. Romantique, contractuel, sensuel, obsessionnel, il incarne le monde dans lequel il voit le jour.

Alors comment aime-t-on en 2019 ? Dans un monde de plus en plus fluide, dans lequel les réseaux sociaux occupent une place centrale, les amours s’ouvrent, se réinventent tout en créant des peurs nouvelles.

Comment tombe-t-on amoureux aujourd’hui ? Sommes-nous de plus en plus émancipés des conventions ou bien assujettis aux règles d’un capitalisme érotique ? Comment rompre à l’heure du narcissisme généralisé et de l’apocalypse annoncée ?

La rupture, avec son pouvoir de redéfinir notre personnalité, ou à nous disloquer jusqu’à la folie, pourrait bien être la plus grande phobie des temps modernes. Et si la rupture amoureuse était un avant-goût de la fin du monde ?

A travers deux conférences en compagnie d’experts en rencontres Tinder et spécialistes des ruptures plus ou moins élégantes, nous allons vivre avec vous un après-midi de réflexion à forte charge émotionnelle.

  • Conférences

  • Dimanche 20.10.2019
  • 17h – 20h

  • Manifesto XXI

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.